Adolescente naïve passionnée de politique, Pépette vit à la ferme chez son grand-père Papy. Elle y suit les rebondissements délirants de la campagne présidentielle de 2017 sous les railleries de Papy, éternel révolté. Séduite par la vague de jeunisme et pensant qu’elle ne peut pas faire pire, Pépette décide de conquérir l’Élysée en 2022. Son grand-père tente de l’en dissuader en lui dévoilant les mécanismes machiavéliques du pouvoir. Mais devant l’obstination de l’ado, il décide de l’aider en lui apprenant à s’en mettre plein les poches comme les autres tout en mentant les yeux dans les yeux.
Lorsqu’un couple décide de mettre un enfant au monde, il se change soudain en parents. Après l’euphorie des premières années ils se posent alors une question primordiale : Qu’est-ce qu’on va en faire ?
Parodiant parents en détresse et galopins turbulents, profs dépassés et adolescents patauds, Sylvie Raboutet et Guy Montagné explorent joyeusement le parcours du combattant chaotique qui mène parents et enfants de la naissance à la vie d’adulte.
Au commencement Eve alluma Adam avec sa pomme et ce fût le Big Bang. Vrai couple dans la vie comme sur scène, Sylvie Raboutet et Guy Montagné, font vivre joyeusement leur expérience amoureuse en caricaturant de drôles de couples avec des histoires désopilantes racontées à deux. Voilà les personnages chers à Guy Montagné unis à des épouses que Sylvie Raboutet taille magistralement : Rosa irascible dominatrice femme de Raoul le dégueulasse, Micheline râleuse mariée au général Buzard ou Ghislaine soumise à Gilbert le dragueur. Et toute une bande de nouveaux personnages.
D’où viennent les histoires drôles ? Comment faire pour s’en souvenir ? Comment bien raconter une histoire ? Peut on raconter n’importe quelle blague à n’importe qui ?
Guy Montagné spécialiste en la matière répond à toutes ces questions dans ce cours magistral pour rire d’une heure quarante. Le public devient sa classe et les élèves sont largement mis à contribution. On aimerait n’avoir que des profs comme lui.
Alors que Guy Montagné vient d’entrer en scène, une groupie retardataire l’interrompt. Elle monte sur scène et exige de son idole de raconter une histoire avec lui en selfie vidéo. Guy accepte mais réalise brusquement qu’il est victime d’une arnaque. Le voilà obligé de transformer son show en comédie musicale sous peine de voir sa tournée annulée.
Malgré les pièges que lui tend le comique pour la décourager, la groupie s’incruste et le duo s’affronte dans un duel musical virevoltant.
« C’est l’histoire d’un Mexicain qui casse la croûte dans le désert à l’ombre d’un cactus. Soudain un condor l’attaque, lui dérobe sa tartine beurrée et… et…» C’est le trou !
Pour la première fois de sa carrière, Guy Montagné cale sur une blague. Seul le mot de la fin lui reste en mémoire: “Caramba !” En recherchant la suite de l’histoire avec la complicité du public, Guy laisse aller son imagination délirante en mettant en scène une foule de personnages plus fous les uns que les autres.
Comédie mise en scène par Jean-Pierre Dravel avec Jeane Manson, Guy Montagné, Ingrid Bellot, Emeric Marchand, Aurélien Legrand et Franck Genet.
Pour tenter de récupérer sa femme Louise qui vient de le plaquer, Victor Méchain, patron d’une station-service de campagne, participe au jeu télé “Le mari idéal”. Coup de chance inespéré, il gagne un million d’euros. Mais son passage à la télé rapporte également à Victor un tas d’ennuis qui remontent d’un passé obscur.
Après avoir triomphé dans “Sous les pavé la plage” avec Danièle Evenou et avant de partir en tournée avec Jeane Manson dans “Un homme parfait”, Guy Montagné veut dire adieu à ses personnages favoris.
Mais la grosse Glitta, le général Buzard, Raoul le dégueulasse, Matthieu le paysan et les autres refusent de se cantonner au one man show. Ils se lancent délibérément dans une démonstration théâtrale de leurs talents tragi-comiques.
Guy Montagné passe ses vacances sur la scène du Théâtre de Dix Heures. Confortablement installé sur sa chaise longue, il bronze sous les projecteurs. Il va même jusqu’à faire jouer aux spectateurs des rôles de crabes, de mouettes ou de bigorneaux.
Puis lisant les cartes postales que lui ont envoyées ses personnages favoris, Guy raconte les vacances de Matthieu, de Glitta, de Raoul, du Général Buzard et de sa bande de petits salopards.
Grosses rigolades garanties, seuls vos zygomatiques ne seront pas en vacances.
Après une semaine de succès au Casino de Paris, Guy Montagné retrouve l’intimité du Théâtre de Dix heures. Mais la scène étant trop petite pour lui, il transporte ses personnages au milieu du public, allant même jusqu’à improviser des histoires à partir d’un mot lancé par un spectateur choisi au hasard.
Voilà une occasion pour Guy Montagné de donner libre cours sans limite à son talent d’improvisateur.
Lorsqu’en fin de soirée les esprits gaillards s’échauffent, quelques histoires cochonnes éclosent. L’art consiste alors à les raconter en évitant adroitement les vulgarités et les mots grossiers. Spécialiste en la matière, Guy Montagné raconte avec son talent de caricaturiste et sa joyeuse truculence un collection d’histoires croustillantes.
Ce spectacle irrésistible est fortement déconseillé aux oreilles effarouchées, aux coincés de la rigolade, aux rabougris du plaisir, aux handicapés de la blague et autres mal vivants.
Guy Montagné entre au musée Grévin. Voyant sa statue de cire trôner à l’entrée du théâtre, il déclare “Dommage que je n’ai pas de mèche, on m’aurait pris pour Cierge Gainsbourg”.
Inspiré par ce lieu mythique, il s’éclate sur scène en inventant un spectacle magique où grimaces et acrobaties se mêlent aux effets spéciaux. Dès le début, une dispute éclate entre sa statue de cire et son image numérique. Il raconte une histoire inédite en descendant en rappel d’une loge située à huit mètres du sol. Il enchaine en lançant un avis de recherche pour retrouver le lapin du magicien du Grévin qui s’est échappé. Un spectacle totalement fou.