Contaminé très tôt par le virus du théâtre, Guy Montagné monte à seize ans sa troupe de théâtre amateur. Sa mère l’incite alors à passer au niveau professionnel en s’inscrivant en 1970 au Cours René Simon. Il en sort le 28 juin 1972 avec un premier prix de comédie.
Deux jours plus tard, une petite fille nait à Latresne près de Bordeaux. Elle s’appelle Sylvie Raboutet.
En 1974, après quelques pas au cinéma, sur les scènes parisiennes et à la télé, Guy devient l’adjoint d’Yves Rénier dans le “Commissaire Moulin”.
Fin 78, la carrière de Guy prend un tournant inattendu. Stéphane Collaro l’engage dans son émission « A vos souhaits » sur Europe 1. Puis en 1979 dans l’équipe du Collaroshow et de Cocoboy qui battent tous les records d’audience.
En découvrant Guy à la télé, la petit Sylvie rêve de faire rire les gens, elle aussi.
Et en 1988 Philippe Bouvard donne aux « Grosses Têtes » un joyeux pensionnaire de plus en engageant Guy sur RTL. Le succès de l’émission diffusée également sur TF1 incitent Guy à mettre en scène en 92 ses histoires drôles à Paris et en tournée.
En 1995, au moment où Guy Montagné inaugure sa statue de cire au musée Grévin, Sylvie entre au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris. Son talent et sa personnalité rares séduisent de grands metteurs en scène du Théâtre Public qui la dirigent dans des œuvres de Claudel, Bergman ou Tchekhov. A priori rien ne la prédestine au comique et son rêve d’enfant s’éloigne d’elle à grands pas.
Pourtant en 2003, alors qu’il joue « Un homme parfait » au Théâtre de la Michodière, Guy Montagné rencontre Sylvie Raboutet qui a créé « Vivi », son premier spectacle comique. Il l’auditionne et accepte aussitôt de produire son show au Théâtre de Dix Heures. Entre les deux clowns, c’est le coup de foudre.
En plus de vingt ans, le couple Raboutet-Montagné va écrire, produire et jouer sept spectacles, un film documentaire, dix DVD et des centaines de vidéos sur YouTube.
Devenus youtubeurs depuis 2020, Sylvie et Guy proposent des vidéos rigolotes qu’on peut retrouver à tout moment sur le net.
Le Carnaval des Cons
Une série de vidéos pour rire de la connerie
Jusque là tout va mal
Minisérie en 5 épisodes de 23 mn
Les spectacles complets
Spectacles sur scène en solo ou en duo
Mariés depuis 2014, Sylvie et Guy se plaisent à dire que chacun d’eux est à la fois la moitié et le double de l’autre.